

Nous faisons de la mode pour tous
Qui ne ressemble pourtant pas à celle des autres. De jolies robes avec des poches pratiques. Des pulls confortables aux couleurs vives. Un style sans âge pour femmes, hommes et enfants.
Nous concevons tous nos imprimés nous-mêmes, en nous inspirant de l’art et de l’architecture (et de tout ce qui se trouve entre les deux). Nous aimons les matières naturelles comme le coton, la laine et le lin (surtout si elles proviennent de sources responsables). Nous gardons un œil sur les tendances, mais nous ne nous contentons pas de suivre la mode. Nous voulons que nos vêtements soient portés année après année. Et nous pensons qu’il est bon de sortir du lot.

C’est pourquoi nous nous engageons pour les personnes qui pensent de façon indépendante. Qui tracent leur propre chemin. Ceux qui osent un peu et à qui ça ne pose pas de problème si leur truc n’est pas le tien (parce que ce serait ennuyeux si nous avions tous les mêmes choses). Nous voyageons pour rencontrer des gens intéressants. Nous photographions des personnes au style exceptionnel. Et nous essayons d’utiliser des modèles que tu n’as encore jamais vus nulle part. Par exemple, nos client(e)s.

White Stuff existe depuis 1985
Nos fondateurs, George et Sean, passionnés de ski, ont eu l’idée de vendre des T-shirts pour financer leurs voyages dans les Alpes françaises. (« White Stuff » signifie neige, au cas où tu te poserais la question.) Six ans plus tard, ils ont ouvert un magasin à Battersea, dans le sud de Londres, le premier de plus de 100 magasins au Royaume-Uni et en Allemagne.

Les petites choses nous enthousiasment
Les choses qui rendent la vie intéressante. Par exemple, des dessins peints à la main sur nos robes et nos hauts. Des structures de tissu inattendues et des broderies originales.
Des combinaisons de couleurs auxquelles tu ne penserais peut-être pas immédiatement. Des détails cachés tels que des coutures contrastantes et des tâches de couleurs secrètes. Et, bien sûr, la meilleure coupe possible.

Et il ne s’agit pas seulement de vendre de la mode
Et il ne s’agit pas seulement de vendre de la mode. Nous cherchons aussi à redonner (par ex., 1 % de nos bénéfices chaque année). En 2010, nous avons créé la fondation White Stuff pour soutenir nos activités caritatives et, depuis, nous avons fait don de plus de 4 millions de livres à de petites associations caritatives au Royaume-Uni. De 2010 à 2020, nous avons fait don de plus de 400 000 livres sterling à Home Start UK, un réseau communautaire qui soutient les familles ayant de jeunes enfants. Notre principal partenaire caritatif actuel est Create, une organisation qui utilise les arts créatifs pour inclure, inspirer et former les personnes les plus vulnérables de notre société. Et nous participons à de nombreuses initiatives plus modestes. Nous donnons des échantillons, des tissus et de l’équipement, nos équipes font du bénévolat et nous soutenons les associations caritatives présentes autour de notre siège social.