
COMMENT GARDER MON PULL BEAU PENDANT PLUS LONGTEMPS ?
Nous sommes de grands fans des fibres naturelles (c’est l’une des raisons pour lesquelles nos tricots sont si doux et agréables à porter). Mais elles ont besoin de certains soins pour rester douces et belles‑ Suivez ces étapes pour que votre pull soit toujours aussi beau, même après des années.

BOULOCHES
La formation de bouloches est tout à fait normale et ne signifie pas que votre pull est de mauvaise qualité. Dans la plupart des cas, ces minuscules bouloches sont causées par le frottement. Un simple lavage peut toutefois aider à les maîtriser. Avant de mettre votre pull au lavage, nous vous recommandons d’utiliser un peigne à bouloches pour le débarrasser de ses nœuds. Passez le peigne doucement, mais fermement dans le sens de la longueur sur la partie concernée du vêtement. Une fois les bouloches éliminées, lavez le vêtement comme indiqué. Si vous suivez cette procédure, vous constaterez que vos tricots ne boulocheront plus jamais.
USURE DES FIBRES
Les animaux domestiques perdent leurs poils, mais les pulls ? Aussi ! Certaines fibres naturelles comme le mohair, l’alpaga et le cachemire ont tendance à se détacher lors du premier port. Vous devriez, pour éviter une usure excessive des fibres, régulièrement enlever toutes les fibres détachées de ton vêtement à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau anti-bouloches.

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES DE LAVAGE
-
Suivez toujours les instructions de lavage figurant sur l’étiquette d’entretien.
-
Utilisez toujours une lessive pour linge délicat et jamais d’eau de javel, car cela abîme les fibres.
-
Traitez les taches avec une lessive liquide. Ne frottez jamais, car cela entraîne la formation de bouloches.
-
Redonnez sa forme au vêtement lorsqu’il est encore humide, en procédant avec une grande précaution, car les fibres tricotées mouillées peuvent s’étirer.
-
Séchez vos vêtements à plat, loin des rayons du soleil ou des sources de chaleur directes.
-
Ne mettez jamais les tricots au sèche-linge.
-
Après le séchage, vous devez, légèrement, repasser l’envers avec un fer à repasser froid.
LAVAGE EN MACHINE
-
Suivez les instructions générales de lavage.
-
Assurez-vous d’avoir choisi le bon réglage pour votre machine, comme indiqué sur l’étiquette d’entretien.
-
Choisissez toujours la bonne température pour que le vêtement conserve sa forme et son bel aspect.
-
Lavez à l’envers. Cela permet d’éviter les frottements avec d’autres vêtements dans le lave-linge et de réduire la formation de bouloches.
-
Retirez le linge de la machine immédiatement après la fin du cycle de lavage.
LAVAGE À LA MAIN
-
Suivez les instructions générales de lavage.
-
Lavez à l’eau froide avec une lessive pour linge délicat. Ne faites jamais tremper la laine, car cela pourrait faire rétrécir ton tricot.
-
Pressez doucement pour faire sortir l’eau du tissu. Ne frottez pas, n’essorez pas et n’étirez pas le vêtement.
-
Rincez soigneusement votre vêtement dans de l’eau propre et froide, en le pressant jusqu’à ce que l’eau soit claire.
-
Pressez doucement l’excédent d’eau (ou essorez le linge à la vitesse la plus lente de la machine à laver) et veillez à ne pas étirer votre vêtement.
NETTOYAGE À SEC
Nous savons à quel point cela peut être contraignant, c’est pourquoi nous essayons de n’indiquer « Nettoyage à sec uniquement » sur nos vêtements que lorsque cela est absolument nécessaire. Mais il y a des vêtements qui ne peuvent tout simplement pas être lavés autrement. Cela peut être dû à la taille du vêtement ou au type de structure du tricot. Le nettoyage à sec est également la meilleure solution pour les taches qui ne peuvent pas être éliminées par le lavage.
STOCKAGE DES ARTICLES EN TRICOT
Il est préférable de ranger vos vêtements en maille pliés à plat afin qu’ils conservent leur forme. Conservez toujours les vêtements propres dans un endroit frais et sec. Les mites ne sont pas tant attirées par les fibres que par les taches, la sueur ou les huiles corporelles sur un vêtement.

CACHEMIRE
Notre cachemire est doux comme de la soie et huit fois plus chaud que la laine ordinaire. Il provient de Mongolie intérieure et est produit de manière durable. Les fibres sont obtenues par tonte et décollement naturel, sans souffrance pour les animaux. Une seule chèvre peut mettre quatre ans pour produire assez de laine pour un seul pull. Les fibres de luxe comme le cachemire ont souvent besoin d’un peu de soin supplémentaire pour avoir un aspect optimal. Aèrez votre cachemire après l’avoir porté. Il n’est pas toujours nécessaire de le laver. Si vous devez le laver, suivez les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien. Tous nos articles en cachemire peuvent être lavés en machine avec un programme laine. Après le lavage, suivez les instructions ci-dessus.
ALTERNATIVES AUX BOULES ANTI‑MITES
Les boules en bois de cèdre sont une bonne alternative moderne et naturelle aux boules anti-mites traditionnelles. Elles ont un parfum agréable et sont un moyen efficace de lutter contre les mites, les moisissures et les odeurs de renfermé. Nous recommandons de remplacer les boules de cèdre tous les 6 à 12 mois.