2 POUR 60€ SUR UNE SÉLECTION DE T-SHIRTS
2 POUR 60€ SUR UNE SÉLECTION DE T-SHIRTS

L’HEURE DES PRÉSENTATIONS…

Faisons les présentations. Nous voulons te présenter Tia, Bailey et Aubrey. Ce sont nos nouveaux modèles de jeans.

Et nous voulons te présenter quelques-uns de nos amis. Comme Jordan, que nous avons croisé pour la première fois dans le café d’un quartier verdoyant de Londres. Nous l’avons photographié pour notre série street style et il était tellement doué (alors qu’il n’avait jamais posé) que nous l’avons réinvité aujourd’hui. Aux côtés d’Isser, Sue et Charlotte. Pour essayer nos nouvelles pièces denim.

Faisons les présentations. Nous te présentons nos jeans. Et on espère que tout le monde s’entendra à merveille.


DÉCOUVRIR LE DENIM FEMME     DÉCOUVRIR LE DENIM HOMME     GUIDE DES COUPES DENIM    

ISSER, BATH. 46 ANS

« Les jeans me donnent confiance en moi », déclare Isser, adossée à la chaise du réalisateur sur le plateau. « Tu enfiles des talons, un jean et un t-shirt pour un brunch entre copines et tu te sens immédiatement gonflée à bloc. » Isser a une garde-robe entièrement composée de denim. « Dans ma tête, il y a un jean pour chaque occasion. » Comme le jean pour ses rendez-vous mensuels entre filles : apéro au champagne puis découverte d’un nouveau restaurant à Bath. Et des jeans plus larges pour les dimanches tranquilles.

Sur le set avec nous aujourd’hui, elle essaie notre jean court Tia. Elle boit une rapide gorgée de café. « Ce que vous ne savez pas sur moi, c’est que j’ai eu deux fois un cancer de la peau », dit-elle. « Ça me donne envie de profiter au maximum de la vie. »

« N’ATTENDEZ PAS POUR PORTER  CE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE PORTER. »

Vous ne vous doutez peut-être pas qu’elle a une collection très spécifique : les rouges à lèvres. Elle en a 150, et ce n’est pas fini. « Si je vais en ville sans acheter de rouge à lèvres, je me sens un peu vide », plaisante Isser. Et quand elle rentre d’une session de shopping, rouge à lèvres à la main, elle est accueillie par son adorable chat Travis. « Il vient avec mon mari et moi à l’hôtel, c’est vous dire à quel point il est gâté. »

SUE, CARDIFF. 68 ANS

« Je pense à ce que je vais porter tous les jours, pas seulement le week-end », explique Sue. Elle entre sur le set, illuminée par les projecteurs. Elle a toujours été intéressée par la mode, et les vêtements sont un moyen de se sentir bien. Elle prend un vrai plaisir à composer ses tenues. Et le fait de participer à la séance photo d’aujourd’hui lui a fait apprécier encore plus le denim.

« LE DENIM EST INTEMPOREL.  IL VA À TOUS LES ÂGES. »

Elle essaie en ce moment d’être moins dans l’action et plus dans l’instant présent. Mais ça ne marche pas vraiment. Elle donne des cours de yoga (comme le yoga sur chaise au Women’s Institute), apprend l’espagnol avec son mari, et s’investit dans la vie de son village. « Même si je n’en fais pas moins, l’intention est là », sourit Sue. « Et c’est tout ce qui compte. »

Ses amis et sa famille disent toujours qu’elle est élégante. Mais elle pense qu’ils seraient surpris de la voir poser aujourd’hui. Ils la sous-estiment sûrement un peu. « Lors des soirées quiz au pub, c’est toujours moi qui écris les réponses », dit-elle en riant. Personne ne la croit quand elle donne une réponse, mais au final, elle a toujours raison. « Au moins, ma spécialité peut être l’orthographe ! » dit-elle en adressant un sourire à la caméra.

JORDAN, LONDRES. 35 ANS

« J’aime assortir mes jeans au style de baskets que je porte », explique Jordan, en regardant ses chaussures. « Donc si je porte des baskets plus imposantes, j’aime opter pour une coupe droite pour mieux laisser voir la chaussure. Mais si je porte un modèle plus fin, je peux porter un jean à coupe large pour qu’il recouvre davantage la basket. »

« LA MODE, C’EST L’INDIVIDUALITÉ.  C’EST LA PREMIÈRE IMPRESSION QUE L’ON RENVOIE. »

Le style de Jordan a été fortement influencé par la musique au fil des ans. « En grandissant, en regardant des clips, j’essayais de copier mes artistes préférés. » La musique est au cœur de son quotidien. Il admet que lors d’une fête, il serait du genre à monter sur une table pour chanter à tue-tête. Surtout s’il s’agit de hip-hop des années 2000.

Mais au travail (où l’ambiance est moins à la fête), il porterait un jean pour un style chic et décontracté. Son style est assez minimaliste, décontracté. Il est obsédé par son fils. Ainsi que par la photo et la créativité. Il a toujours du jus de pomme et des raisins blancs dans son réfrigérateur. (On ne peut qu’approuver.)

CHARLOTTE, MANCHESTER. 40 ANS

« Mon style est assez scandinave. Les jeans coupe large et coupe barrel sont des incontournables pour moi. Le denim, c’est vraiment mon uniforme. » Charlotte est un peu plus audacieuse en matière de style pendant la semaine. C’est une créatrice de contenu très active, vous la reconnaîtrez peut-être sur notre compte Instagram. Et le week-end, elle ralentit un peu le rythme et se décrit comme une mère au foyer. « Enfilez un jean bien coupé et, peu importe ce que vous portez avec, votre tenue sera parfaite. »

« LE JEAN EST LA PIÈCE MAÎTRESSE  DE VOTRE TENUE. »

« Avec mon travail, on pourrait s’attendre à ce que je sois assez extravertie. Je suis pétillante, mais j’ai vraiment besoin de moments à moi, seule », explique Charlotte. Son obsession du moment est sa petite chienne Sugo. Ses fils l’ont appelée ainsi en hommage à leur restaurant préféré. « Et j’adore voyager. Je suis tout excitée à l’idée d’aller à l’aéroport. Plus jeune, je ne voulais qu’une chose : être hôtesse de l’air. »

« Je pense vraiment que la mode est une affirmation de qui l’on est. » Elle prend la pose sur le set, sous le crépitement des flashs. « C’est comme du maquillage. C’est ma façon de m’exprimer et de montrer qui je suis. La personnalité transparaît à travers ce que vous portez. »

On ne peut qu’approuver.

VOICI NOTRE DENIM

Découvre toutes les tenues que portent nos nouveaux mannequins.

GUIDE DES COUPES DENIM