TOUJOURS AUSSI TENACES
En 1985, nos fondateurs George et Sean commencèrent leurs voyages réguliers dans les Alpes françaises, à bord d’une vieille 2CV, chargée de leurs T-shirts « Boys from the White Stuff ». Dix ans plus tard, leurs vêtements de ski et de surf étant disponibles en boutique et sur catalogue, ils abordaient leurs séances photo de mode avec la même décontraction et spontanéité. Ils demandaient à des amis et à des personnes rencontrées de poser comme mannequins, entreprenaient des road trips à travers l’Europe, l’Amérique et l’Afrique du Sud, et documentaient leurs aventures avec des photos de style urbain, qu’ils utilisaient pour créer les catalogues uniques de White Stuff.
Pour célébrer le 40ᵉ anniversaire de White Stuff et présenter notre nouvelle collection Rewind ’85, composée de pulls en polaire et de T-shirts des archives, nous avons voulu capturer la magie de la randonnée et du « faire soi-même », en commençant là où tout a commencé. Notre directeur financier a malheureusement dit non. Nous avons alors fait ce qui s’en rapprochait le plus. Nous nous sommes entassés dans un camping-car VW California de 1993 (appelé Daisy) et avons parcouru quasiment toute la longueur de la Grande-Bretagne à la recherche de vagues et de neige. (Nous avions bien sûr dans nos bagages des T-shirts, des sweat-shirts et des photos sur toile avec des motifs des Alpes et de la mer)
Il s’avère qu’en octobre, il y a peu de neige sur les îles britanniques. Même pas à Glenshee, une station de ski vieille de presque cent ans située dans le parc national des Cairngorms en Écosse. Mais ce qui manquait en poudreuse était compensé par des vents glacials, une beauté sauvage et des remontées mécaniques un peu effrayantes.
BOYS FROM THE WHITE STUFF
À l’époque, nous faisions des vêtements de surf. Et des vêtements pour les personnes qui aiment rester debout et regarder les autres surfer. Après 40 ans, nous avons réédité certaines de ces pièces. Et nous sommes allés les prendre en photo dans la capitale britannique du surf, Newquay, dans les Cornouailles. Nous avons même trouvé de vraies surfeuses qui les ont essayées. (Nous pouvions donc rester debout et les regarder surfer)
GIRLS FROM THE WHITE STUFF

DES HÉROS EN SWEAT-SHIRTS
Héros. Nous n’utilisons pas ce terme à la légère. Mais nous avons tout de même parcouru plus de 2 000 km de Londres aux Cornouailles, puis nous sommes montés dans les Highlands, en Écosse. Dans un camping-car vieux de 30 ans. Et nous ne nous sommes arrêtés que pour faire le plein d’essence, acheter à manger et jouer sur l’aire de repos.

POPULAIRES DANS LES ANNÉES 80
Et chez les octogénaires. Tout comme John. Nous l’avons rencontré lors d’une séance photo pour notre collection Rewind à Glenshee, en Écosse. John est une sorte de légende. Il continue à skier régulièrement. Et il est super stylé dans nos sweats « Boys from the White Stuff » réédités. Super cool, John. Tu en apprendras plus sur John, sa fille Sophie et leurs amis passionnés de ski de montagne un peu plus bas. Là, tu rencontreras aussi les surfeuses du collectif Women + Waves de Cornouailles, qui ont mis notre collection Rewind à l’épreuve des vagues à Newquay.
